Professeure de Piano  Curriculum vitae
                          Anne Desbiens



FORMATION ACADÉMIQUE :

Anne a étudié  à l’Université de Sherbrooke en interprétation du piano classique auprès de Michel Fournier et Carmen Picard et  ou elle a l’opportunité de poursuivre parallèlement l’étude de l’opéra lyrique auprès de Gaël Desmarais. 

Elle continue également de se perfectionner auprès d’artistes de la scène québécoise au niveau de la chanson en tant qu’interprète et auteure-compositeure-interprète au Festival en Chanson de Petite Vallée auprès d’artistes tel que Claude Vallière, Marie-Claire Séguin et Marc Chabot. 

Elle profite, de plus de plusieurs classes d’enrichissement en Piano Classique à Bâle en Suisse auprès d’Évangelos Sarafianos et de classes d’enrichissement auprès de Suzanne Goyette, enseignante au conservatoire de musique de Montréal..

Anne débute une maîtrise en interprétation du piano à l’Université Laval auprès de Arturo Nieto Dorantes. 


EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE :

Elle a su séduire son auditoire dès l’âge de cinq ans en tant que pianiste, chanteuse et auteure-compositeure-interprète à la télévision communautaire, dans les téléthons, les festivals et divers événements régionaux de Charlevoix au Québec. Encouragée à poursuivre sa formation grâce aux Bourses du Conservatoire de musique de Québec, elle remporte des concours pianistiques tels que le concours Clermont Pépin,  et différents concours littéraires et de dessins régionaux.

Professeure depuis plus d’une dizaine d’années, Anne Desbiens poursuit aujourd’hui ses études tout en se produisant sur la scène culturelle.